vendredi 19 juillet 2024

3 critiques de spectacles par Marie Jaurto: LEON / MISSAK / PARIS VARSOVIE

 

LEON

Au Paris à 13h40

Il n’est pas le prestidigitateur banal qui soulève la question « il y a un truc » à la fin de chaque numéro…. Il ne joue pas au mentaliste de cirque … Léon présente un spectacle « bluffant », de très bon niveau, entraînant les spectateurs à participer avec élégance et gentillesse et surtout sans les exposer à  de stupides situations ! Un agréable moment de rêve, de doute et d’humour.

 

 

MISSAK

 

Sur le parvis de l’église saint Agricole 19h et 20h

 

Christophe Brunel est un comédien de théâtre de rue, il est magnifique ! Pas besoin de réserver, on s’assied sur les marche du parvis, on donne au chapeau à la fin.

Un texte large, émouvant, prenant, une histoire de résistant par laquelle l’auteur a souhaité nous faire réfléchir à cette notion nécessaire au quotidien d’aujourd’hui : ne jamais accepter l’inacceptable, repousser le mal, protéger son pays et ses valeurs humaines quel qu’en sera le prix…. Jusqu’à offrir sa vie…

45mn d’émotion pure, de vérité poignante mais surtout d’espérance et de liberté.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Missak_Manouchian  Entré au Panthéon en 2024

 

 

PARIS VARSOVIE, CABARET MUSICAL

Théâtre du Chapeau Rouge à 20h

 

Elle est polonaise et chante, il est pianiste et français !

Humoristique et délicat métissage de morceaux choisis de chansons françaises et polonaises pour une soirée de cabaret très réussie ! Une voix slave et chaude, brillante et sensuelle, un jeu époustouflant du classique au jazz, de Piaf aux mélopées de Pologne. Deux musiciens très complémentaires, associant leurs talents d’écriture littéraire et musicale et mettant le tout au service des plus grands de la chanson des deux pays.

Un moment où l’on a les yeux pleins d’étincelles et les oreilles de vibrante tendresse !  

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire