jeudi 13 juillet 2023

Trois critiques écrites par Marie Jaurto / L'Hôtel des sept / La cuisine musicale / Cigalon

 

 L'Hôtel des sept



Balzac nous dit dans « Les paysans » : « À tout péché, miséricorde » … Alors rendez-vous vite au théâtre du Balancier !

 

La toute jeune compagnie ROSTAND, des Yvelines, installée dans l’hôtel des sept, nous entraîne … à pêcher… avec humour, entrain et talent !

 

Chacune de ces transgressions recensées au nombre de 7, est présentée comme une énigme que le spectateur doit reconnaître. Le fil était bon, il est bien tenu par les quatre interprètes qui se coulent dans tous les rôles, changent les décors avec élégance et charme, se vêtent et se dévêtent à la vitesse du vent pour le plus grand plaisir du public qui… au fil des minutes… essaie non seulement de trouver la faute illustrée tout en se demandant s’il est concerné par cette erreur passagère dont son voisin, lui, doit être adepte !! Un bon moment de théâtre !

PAGE 113 DU PROGRAMME DU OFF / 19H55 / AU VIEUX BALANCIER

LA CUISINE MUSICALE



Amoureux d’opéra, de musique et d’humour, ce repas au restaurant est pour vous !! La chef et son second concoctent un menu dans une cuisine où le piano n’a pas plus de touches que de plaques à induction ou de feu de bois mais où l’imagination est reine : cuillères, casseroles, fouets, bouteilles, couvercles, four se découvrent des fonctions et des rôles improbables et inattendus qui font de cette heure théâtrale un gros moment de gourmandise musicale ! L’humour y tient une place de choix !

Finalement on en repart repus, la carte était bonne, un vrai régal pour les yeux et les oreilles !!

PAGE 193 DU PROGRAMME DU OFF / 10H50/ THEATRE DES CORPS SAINTS

CIGALON 



Le charme de la Provence à travers les mots de Marcel Pagnol … En plus au Rouge Gorge … Que demander de plus pour un moment plein d’odeurs, de musique des mots et des chansons, de comique provençal, de plats dont la seule évocation met les papilles à l’heure du repas ! Une jolie farce à la Pagnol, tous les épices et les ingrédients sont là pour s’évader près de Marseille au début du siècle passé. Les hâbleurs, les menteurs dont il fait des gens sympathiques, les ravis et les naïfs qui sont d’une grande finesse. Ces caractères du midi sont très bien plantés par des comédiens dynamiques, chantant et dansant bien. Un très agréable moment au pays des cigales !  

PAGE 388 DU PROGRAMME DU OFF / 13H10 / ROUGE GORGE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire